Sadartha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sadartha

Le forum francophone du groupe rock Pagoda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concerts et lives

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Koma
Reality checK
Koma


Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

Concerts et lives Empty
MessageSujet: Concerts et lives   Concerts et lives Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:54

Vos concerts en prévisions et déja faits, vos reviews, vos impressions, vos infos, etc etc etc...


Bernard Lavilliers à la Bourse du Travail de Lyon samedi soir dernier

Très bon : c'est joliemment mis en scène, Lavilliers saute dans tous les sens malgré ses 61 ans et a une voix qui ne lache pas, et on alterne les classiques chansons world, reggae, rock ou samba avec les acoustiques et calmes. Il communique avec le public, balances des vannes (Jean Sarkozy : prêt à tout mais bon à rien, j'étais mort de rire) les zikos viennent jammer dans le public et lui chanter pareil, c'était vraiment cool, même si j'avais vraiment pas la tronche à aller à un concert.

Cependant, coté public, c'était beaucoup moins cool. Un paquet de vieux, et pas énormément de jeunes. Jusque là normal, mais la moitié étaient des croutes neo bourgeois en lunettes gucci et manteau de fourrure, que des gens pareils viennent voir Lavilliers, faudrait qu'on m'explique. Certains tiraient la gueule quand Lavilliers blaguait sur Hortefeux ou Sarko, ça laisse deviner le type d'esprit de ces connards.

Le concert était dans une salle à places assises, et il a suffi qu'on se lève au bout de trois chansons pour que des gens commencent à raler et à réclamer qu'on s'asseoit. Evidemment, bras d'honneur général et danses devant la scène. Au final, c'était quand même un beau boxon, entre les gens montant sur scène pour danser et Lavilliers et ses zikos courant dans le public, les roadies étaient un peu déconcertés.

9 personnes dans le groupes, et ils ont des putains de skills, multi intrumentalises tous, j'ai découverts des trucs chouettes ce soir (une percussion fabriquée en terre cuite comme un vase troué). Le gros renoi qui l'accompagne en bassiste depuis une paye est toujours aussi massif, et son jeu de basse bute sa mère et a un groove d'enfer.

Bon après, la fin du concert sur stand the ghetto, la salsa et un freestyle de percussions générales était dantesque, mais finir les rappels sur une acoustique de Berceuse pour une shootée, j'ai pas trop compris, ça fait un peu tristounet.

Cela dit, il gère sévère cet ancien, même en prenant de la bouteille.


Dernière édition par Koma le Lun 31 Mar - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
Enemy
motherfucker twin groupie
Enemy


Féminin
Nombre de messages : 1769
Age : 33
Date d'inscription : 15/03/2007

Concerts et lives Empty
MessageSujet: Re: Concerts et lives   Concerts et lives Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:55

Madre a a été le voir à Orléans bah elle s'est un peu embêté...
Revenir en haut Aller en bas
Koma
Reality checK
Koma


Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

Concerts et lives Empty
MessageSujet: Re: Concerts et lives   Concerts et lives Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:59

disons que c'est sur que fallait pas s'attendre à ce qu'il faisait y'a quinze vingt ans, il vieillit.

mais ça restait honnête. Un peu trop sage, mais les zikos prenaient quand même plaisir à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
Enemy
motherfucker twin groupie
Enemy


Féminin
Nombre de messages : 1769
Age : 33
Date d'inscription : 15/03/2007

Concerts et lives Empty
MessageSujet: Re: Concerts et lives   Concerts et lives Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:05

J'ai écouté son nouvel album, ça fait un peu reggae (euh je suis pas sûr de l'orthographe, dont kill me!)

voulzy - rockollection \o/
Revenir en haut Aller en bas
Koma
Reality checK
Koma


Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

Concerts et lives Empty
MessageSujet: Re: Concerts et lives   Concerts et lives Icon_minitimeMer 18 Nov - 0:34

Massive Attack en concert hier soir

Concerts et lives 7571577-md

La première partie, Martina Topley-Bird (ex-compagne de Tricky), m'a moyennement convaincu avec un set-éclair où elle ne semblait que survoler le sujet. Des chansons courtes, quelques airs sympathiques et bien rythmés, mais peu de moments réellement mémorables ou captivants. Ca faisait un peu "démo de concert" dans la forme, on a l'impression d'avoir assisté à un extrait de show et non pas une véritable performance. La femme a une belle voix et du charisme, cela dit.

Massive, très bon concert, je suis arrivé l'esprit maussade car j'avais un paquet de taff sur le dos et vraiment pas envie de perdre du temps dans un live ce soir là, mais ils ont vraiment réussi à me porter et y'a un moment où je devais planer tout seul (j'ai pas fumé quoi que ce soit ce soir là mauvaises langues).

Le visuel était superbe et certains morceaux j'ai plus observé le travail graphique qui défilait sur les panneaux que le groupe lui même (en même temps, entre des connards de hippies bédaveurs et un mec aux épaules larges de 2m j'avais pas une place super pratique). Ce jeu de lumières, c'était... parfait. Captivant, sublime, il ne surcharge pas la scène et contribue à créer une atmosphère parfaitement adaptée à leur musique.

Daddy G a fait mouiller toutes les filles mais il a bien la classe quand même quand il chante, sa voix chaude et profonde est vraiment géniale. 3D on dirait un gremlin mais avec le vocoding et ses exagérations il contrebalance son flow primaire par un jeu vocal dans l'esprit de la musique du groupe. Le groupe a été très pro (les "mewci beaucoup" et les rappels programmés) mais ils ont vraiment fait une prestation très équilibrée et prenante. Et puis les guests ont tous participé à renforcer le set de bout en bout

Au niveau des guests, Martina TB et Shara Nelson pour les feats féminins, et Horace Andy Very Happy ! Ce vieux fossile du reggae tient encore debout et sa voix est irréprochable. Il est tout mou mais complètement dans le trip, avec un look bien délirant, et sur angel, putain ce choc.

Vraiment, ils sont toujours aussi bons 20 ans après, j'ai adoré.

On cherche toujours à savoir qui est le batteur ninja de Martina

(par contre, Checkpoint 303, les DJ/sound system nomade de pré concert et entracte, le mix était potable niveau drum'n'bass, mais les enceintes tenaient clairement pas la route, ça grésillait comme jamais..



Inertia creeps : https://www.youtube.com/watch?v=-qghc6j6omA
Angel : https://www.youtube.com/watch?v=kaef2NgwqHY
Risingson : https://www.youtube.com/watch?v=85E9Q5Wx210


Dernière édition par Koma le Mer 18 Nov - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
pioups
Jeune belle et resplendissante
Jeune belle et resplendissante
pioups


Féminin
Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 06/06/2006

Concerts et lives Empty
MessageSujet: Re: Concerts et lives   Concerts et lives Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:17

et qui avait dis dans l'aprem "mais tu verra quand tu y sera tu sera tout content"?

j'adore quand j'ai raison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Koma
Reality checK
Koma


Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

Concerts et lives Empty
MessageSujet: Re: Concerts et lives   Concerts et lives Icon_minitimeJeu 18 Mar - 5:08

Hocus Pocus hier soir soir au Transbo de Lyon, une grosse claque.

La première partie était assurée par Féfé, l'ancien Sayen Supa Crew, et même si je suis pas fan des morceaux folk/rootsman, il a un éclectisme musical agréable entre hip hop, blues, funk, reggae et tous ces genres, avec la chiantitude d'un Tété en moins. En skeud j'ai pas testé mais en live, c'est du goude, il aurait pu faire un set entier tout seul que j'aurais quand même passé un bon concert.

Mais HP, c'est la barre encore au dessus. Surtout, les 2 groupes ont pris plaisir et ça se voyait. Ceux qui critiquent 20Syl pour son flow devront revoir leurs copies, même si sur CD il diminue de débit depuis les démos et les autoproduits purement rap, en live avec les impros et les breakbeats c'est autre chose, le garçon a du coffre.

Remixes, medleys, skits et jeux de scènes avec le DJ-ing, la MPC de 20Syl et les platines, le concert était ultra bordélique coté setlist, alternant morceaux entiers et séances de mixes sans queue ni tête. Mais bordel, qu'est ce que ça démonte. Le son était nickel, le public réceptif (sauf quelques casses couilles de 2m50, il est dur en 2010 d'être une personne de petite taille dans les concerts, et un couple de roots qui passaient leur soirée à se bécoter en me gachant la vue) et les zikos du tonerre, les versions live énergiques et sublimées (mention pour Mr nobody, Hip hop? et A mi chemin), à part peut être Vocab! que j'ai trouvé en deça de la version CD. Dommage aussi qu'il n'y ait eu aucun feat, Jay Medeiros (des Procussions putain, je lui aurais crié mon amour et supplié de se rabibocher avec ses potes) devait venir mais il était bloqué à Rome nous a expliqué 20Syl. Du coup les morceaux avec feats étaient raccourcis aux couplets de 20Syl, mais pas un gros dommage, le mix passait trop bien.

La pochette du skeud est ultra moche, mais en live elle se transforme en cube animé par des panneaux lumineux, c'est cool. Mais pas de décor extravagant ni ciselé comme Massive Attack and co, ici, que de la pure énergie HH qui fait du bieng, une leçon pour beaucoup de MC et de groupes.

Au final, le seul regret habituel, la TCL de Lyon et son service à la mords moi le noeud sans transports de nuit. Je me suis barré au bout d'une heure de set car je devais pas louper les correspondances (le transbo est excentré de tout).

Fin bref, l'album est une tuerie, la tournée qui débute balance d'entrée de jeu, donc si ils passent par chez vous, courez les voir, c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
Averoes
Bière, Anarchie et Bigoudi
Bière, Anarchie et Bigoudi
Averoes


Masculin
Nombre de messages : 1438
Age : 35
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 12/03/2007

Concerts et lives Empty
MessageSujet: Re: Concerts et lives   Concerts et lives Icon_minitimeLun 21 Juin - 17:27

Je ne parlerai pas beaucoup de NTM car ce n'est pas vraiment descriptible juste regarder cette intro avec Cut KILLER...


https://www.youtube.com/watch?v=MWHY6pumpKw
Revenir en haut Aller en bas
http://sadartha.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Concerts et lives Empty
MessageSujet: Re: Concerts et lives   Concerts et lives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts et lives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sadartha :: Discussion Générale :: Make some noise :: Vrac-
Sauter vers: