Sadartha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sadartha

Le forum francophone du groupe rock Pagoda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Inglorious Basterds (Tarantino 2009)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Averoes
Bière, Anarchie et Bigoudi
Bière, Anarchie et Bigoudi
Averoes


Masculin
Nombre de messages : 1438
Age : 35
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 12/03/2007

Inglorious Basterds (Tarantino 2009) Empty
MessageSujet: Inglorious Basterds (Tarantino 2009)   Inglorious Basterds (Tarantino 2009) Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:00

Citation :
Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...



D'après une bande annonce et des teasers plutôt prometteur Tarantino nous revenait en grande forme une nouvelle fois. Se style lui vas si bien et on se délecte de la forme de se film. Des personnages Haut en couleur, des gueules marquantes bref du Tarantino. Mais cette fois Tarantino réécrit l'histoire ...

Spoiler:

Je pense que les avis peuvent être mitigé sur ce film néanmoins, ici la preuve est faite qu'un film n'a pas besoin d'action a gogo et que les dialogues sont ultra important.

Inglorious Basterds (Tarantino 2009) Grrr Mon seul regret,est de l'avoir vu en Francais, je conseille fortement la VO qui à mon avis rajoutera du comique à certaine situation Wink

Bref j'attends vos avis et qu'on débatte un peu de ce nouveau Tarantino...
Looooove
Revenir en haut Aller en bas
http://sadartha.canalblog.com
Mickey Willis
Sex drugs & cinema
Sex drugs & cinema
Mickey Willis


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 01/06/2007

Inglorious Basterds (Tarantino 2009) Empty
MessageSujet: Re: Inglorious Basterds (Tarantino 2009)   Inglorious Basterds (Tarantino 2009) Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:03

Arg, y'a tellement de jeu avec le langage, les allers-retours entre le français/l'allemand/l'anglais sont importants, on doit perdre énormément en VF. Sinon:

Bon bah peut-être le film de QT qui digère le mieux son univers référentiel, mais bizaremment pas mon préféré. On prend de plein fouet la puissance que tarantino redonne au Cinéma au milieu de ce foutoir, les bobines brûlées qui tuent les nazis, l'écran de cinéma qui se transforme en l'apparition spectrale de leur bourreau, etc.. j'adore.

Ce qui m'a manqué en fait dans IB, c'est l'absence de véritable enjeu dramatique. Pour la première fois dans un Tarantino, j'en avais absolument rien à foutre du sort de ses personnages, et même si il pouvait leur trouver une mort débile ça m'allait très bien. J'ai pas eu la sensation de vivre ces deux heures et demi avec eux, on reste un peu à distance.. Le couple Mélanie Laurent-Marcel honnêtement qui en avait quelque chose à foutre ? Passer de la relation The Bride-Bill à ça, ça fait un peu mal quand même, de la même façon que j'ai eu beaucoup moins d'affection et d'attachement aux Basterds qu'aux Reservoir dogs, même s'ils m'ont bien fait marrer. C'est peut-être ça le problème au fond, le film est un peu trop burlesque. Le seul moment où il y'a une véritable tension dramatique c'est dans a première scène, dès l'arrivée au loin des SS, c'est sûrement ma scène préférée d'ailleurs. La façon dont tarantino prend plaisir à jouer avec nos nerfs, la maitrise parfaite du dialogue en cherchant tour à tour à nous couper le souffle ou nous faire rire, l'étirement de la séquence pour comprimer peu à peu la tension, nous prendre au piège et finalement tout faire sauter d'un coup. Y'a aussi la scène dans le restaurant entre Shosanna et Waltz qui fonctionne bien, dans le même genre.

Enfin au delà de ça c'est vraiment kiffant, j'ai vraiment ris aux éclats pendant la scène de la batte de baseball, et globalement le film est très drôle.

Ah par contre la dernière phrase j'ai trouvé ça abusé. Son auto-satisfaction dans les médias à la limite, je m'en fous, mais ponctuer le film comme ça.. hum
Revenir en haut Aller en bas
Averoes
Bière, Anarchie et Bigoudi
Bière, Anarchie et Bigoudi
Averoes


Masculin
Nombre de messages : 1438
Age : 35
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 12/03/2007

Inglorious Basterds (Tarantino 2009) Empty
MessageSujet: Re: Inglorious Basterds (Tarantino 2009)   Inglorious Basterds (Tarantino 2009) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:54

C'est vrai j'avais oublier cette dernière phrase, je crois que ceci est mon chef-d'oeuvre un peu abusé mais tellement tarantinesque dans la forme Wink

Oui c'est surtout, un film de guerre ou on rit au éclat sur les conneries des basterds et ou on stress sur les quiproco etc pas le meilleurs tarantino mais pour moi un des exelent films qu'il ai fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sadartha.canalblog.com
Leck
Son of Westcoast Big Tellier Shakur
Son of Westcoast Big Tellier Shakur
Leck


Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 32
Localisation : Coopérative de Mai (à cent mètre prés :) )
Date d'inscription : 23/03/2007

Inglorious Basterds (Tarantino 2009) Empty
MessageSujet: Re: Inglorious Basterds (Tarantino 2009)   Inglorious Basterds (Tarantino 2009) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:16

Bah c'est sur qu'il est super cool, et je me range tout à fait à l'avis de Mickey.

J'irais plus loin: les acteurs français sont pas trop terribles, je trouve, comparé à Brad et Chris' Waltz (hahaha c'est mes potes), que les acteurs français ont un peu la loose.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey Willis
Sex drugs & cinema
Sex drugs & cinema
Mickey Willis


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 01/06/2007

Inglorious Basterds (Tarantino 2009) Empty
MessageSujet: Re: Inglorious Basterds (Tarantino 2009)   Inglorious Basterds (Tarantino 2009) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:32

Ouais. J'ai beaucoup aimé le fermier du début, je trouve qu'il a vraiment un corps de cinéma.. Mais Mélanie Laurent qui roule des yeux pendant tout le film et son pote Marcel là, mouarf. Heureusement que Mélanie Laurent est très jolie et que tarantino sait la filmer.
Revenir en haut Aller en bas
Averoes
Bière, Anarchie et Bigoudi
Bière, Anarchie et Bigoudi
Averoes


Masculin
Nombre de messages : 1438
Age : 35
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 12/03/2007

Inglorious Basterds (Tarantino 2009) Empty
MessageSujet: Re: Inglorious Basterds (Tarantino 2009)   Inglorious Basterds (Tarantino 2009) Icon_minitimeVen 28 Aoû - 23:15

Right a nouveau Mickey , ce fermier a une gueule de grand du ciné Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sadartha.canalblog.com
Koma
Reality checK
Koma


Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

Inglorious Basterds (Tarantino 2009) Empty
MessageSujet: Re: Inglorious Basterds (Tarantino 2009)   Inglorious Basterds (Tarantino 2009) Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:33

Vous êtes fou, Mélanie Laurent elle est super joulie <3

Mais ça demeure pas mon top non plus. Un western spaghetti durant la WW2, c'est comme ça que Tarantino l'avait défini et c'est bien comme ça que ça sonne le plus juste. Des plans à la musique en passant par la réa et tous les clins d'oeils et références visuelles et dialoguées dans le film, c'est une déclaration d'amour au spaghetti et au cinéma (le débat en sous main sur les réas des années NB du ciné durant tout le film, et toute la symbolique de l'opération menée dans le cinéma). C'est assurément pas le plus jouissif Tarantino que j'ai connu -Pulp Fiction est indétronable pour le coté immédiat, et la dilogie Kill Bill suit pour moi-, mais c'est un très très bon film au niveau de la construction classique et assumée western, sans doute le plus difficilement réalisé par Tarantino qui montre ses talents à leur meilleur niveau de ce coté là. Les plans sont magnifiques, les tensions parfaitements construites (l'interrogatoire du début, le moment dans la taverne française..) et les fusillades qui éclatent d'un coup sont brutales et immédiates, et on ne s'y attend presque plus.

Peu d'action en comparaison des films précités du gars, dommage que les Basterds ne soient pas plus mis en scène, à la limite le film est axé surtout dialogues et situations, bien qu'il y ait quelques plans très violents, pas gore mais assez durs (la marque des basterds ou certaines scènes à la fin). La musique est principalement western mais possède quelques séquences assez étonnantes made in Tarantino ("je fouille de vieux bacs à disques dont j'étais fan tout petit et je les remets au gout du jour"), le doublage est excellent (on conserve les passages en anglais et en allemand la plupart du film quand les changements de langue interviennent dans le scénario) même si comme tout Tarantino il faut aussi voir la VO, les acteurs se démerdent bien (PUTAIN la tronche des basterds c'est pas possible que les assos juives aient pas fait un procès à Quentin lol) surtout Mélanie Laurent qui resplendit dedans, oscillant entre un animal traqué sous crise de nerfs et l'icône ciné de la femme fatale vengeresse qui a pété une durite. Le film propose autant des moments de drame ou de tension pure que de kitcheries (Hitler ridicule au possible) ou d'humour (le passage ou les basterds décident de se faire passer pour des italiens j'étais mort de rire tout le long).

Au final, c'est un bon Tarantino qui se mérite d'être vu sur grand écran rien que pour le genre, et qui est moins chiant que Deathproof mais plus classique que Reservoir Dog ou Pulf Fiction. Mais c'est un bon film, si on s'y immerge et qu'on prend le temps de l'apprécier. Bien qu'après l'avant gout qu'avaient donné le trailer et les affiches, on regrette quand même que Tarantino n'ait pas mixé à son western de purs moments de lachages coté baston à 100 à l'heure anthologique façon Kill Bill, car les armes ensanglantées sur les affiches et les scènes du trailer (WTF ? Ou est passée celle où le mec mitraille à tout va avec ses grosse pétoire ?) laissent deviner aussi un truc grosbill primaire et jouissif qui n'arrive finalement pas. "Tuer du nazi" oui, et ils en prennent pour leur grade dans ce film, mais la conclusion fait un tout petit peu trop rapide. Dommage. Un très bon film quand même en 2009. Mais seulement un bon Tarantino.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
blob
Full Throttle Roadwarrior
blob


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 31/03/2008

Inglorious Basterds (Tarantino 2009) Empty
MessageSujet: Re: Inglorious Basterds (Tarantino 2009)   Inglorious Basterds (Tarantino 2009) Icon_minitimeJeu 17 Sep - 1:02

Peu importe ce qu'en dise les "Fans" Fanatiques Idolatres et qu'en sais je d'autres, depuis Pulp Fiction, il s'est crouté Le Quentin, les KBill sont des films d'actions ... ok mais la patte QT... après 2 "encore remake" Deffe prouffe et machin horror, (mis à part le remake de lui même avec les fifiles qui causent dans le bar ...) Il y a rien, c'est vide ou du réchauffé, même dans CSI, les 2 derniers épisodes de la Sai5 c'est déjà connu, quoique toujours haletant. Dans les années 90 c'était le New Carpenter-Linch ... Mouais, ben que à cette époque ...
Avec R.Rod ou T.Scott, Res.Dog, Pulp Fiction, From Dusk Till Down, True Rom, c'est tout ce dont je préfère me souvenir.

Le Temps est passé ...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey Willis
Sex drugs & cinema
Sex drugs & cinema
Mickey Willis


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 01/06/2007

Inglorious Basterds (Tarantino 2009) Empty
MessageSujet: Re: Inglorious Basterds (Tarantino 2009)   Inglorious Basterds (Tarantino 2009) Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:20

Asca a écrit:
Peu importe ce qu'en dise les "Fans"

Tant mieux ça m'économisera de l'énergie, parce que là j'aurais pas su par quel bout prendre ton message..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inglorious Basterds (Tarantino 2009) Empty
MessageSujet: Re: Inglorious Basterds (Tarantino 2009)   Inglorious Basterds (Tarantino 2009) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inglorious Basterds (Tarantino 2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sadartha :: Discussion Générale :: Espace Cinéma :: Cinoche-
Sauter vers: