Sadartha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sadartha

Le forum francophone du groupe rock Pagoda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Séries TV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Koma
Reality checK
Koma


Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

Séries TV Empty
MessageSujet: Séries TV   Séries TV Icon_minitimeLun 23 Nov - 11:06

Séries TV US ou françaises, chuis sur que y'a des adeptes ici meuh

Pioups a les siennes, j'ai les miennes, et des communes.

Pour ma part, je redécouvre les séries TV après un blackout durant tout mon lycée ou j'ai totalement zappé ce genre de cinéma.

Du coup la fac m'a fait découvrir en retard Friends et Malcolm In The Middle, puis les 2 claques de l'époque, Lost et Prison Break (arrêté y'a 3 ans donc, à la fin de la saison 2 pour les 2 respectifs)

Je me suis promis de reprendre Lost et PB quand ça sera fini, mais entre entre temps, je suis passé à autre chose pendant le BTS et sur Lyon now, surtout, des grosses claques : d'abord House grâce à Pioups rouuuh , qui est définitivement un truc dans ma vie aussi vital que les Vines, le café fort et les casques audio, puis par un autre pote The Big Bang Theory et plus récemment Sons of Anarchy, ou Braquo..

ah oui, je replonge dans la découverte saison par saison de South Park, phénomène collectif religieux chez les journalistes Very Happy

Donc voila voila, postez vos coups de coeurs/cdg, vos questions en spoilers et vos chroniques et découvertez, wallah meuh

Je projette bientot de tester les 3 séries dont on m'a dit le plus de bien : The Shield, les Soprano et Dexter. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
Averoes
Bière, Anarchie et Bigoudi
Bière, Anarchie et Bigoudi
Averoes


Masculin
Nombre de messages : 1438
Age : 35
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 12/03/2007

Séries TV Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV Icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:44

Aaaaah tu parles a uu convaincut de série la...Plus de 6 séries en continu actuellement

Ma préféré de toute How I meet your Mother, ou comment se tordre de rire vraiment un plaisir

Après oui, je suis en permanence Dexter, ou ce tueur plus que sympatique nous rends accro

Une série longtemps critiqué pour ces hauts et ces bas me tenant toujours en halène HEROES alalala fan de pouvoir etc


The Big Bang Theory est devenu mon fou rire chaque semaine ou comment rendre le monde des geeks plus que passionnant ^^

Niveau série pour gonzesse je suis accro a Desperate Housewiwes, acutellement je suis plongé aussi dans Gossip Girl


Donc oui, on peu dire que je suis un accro au série attendant chaque semaine le nouvel épisode, et regardant des vieux épisodes...

Maladif d'attendre chaque fois la prog des USA craigrant le moindre discourt perturbant le bon deroulement des programmes et aillant une peur bleu comme a chaque fois de la fameuse trève hivernale...
[/u]
Revenir en haut Aller en bas
http://sadartha.canalblog.com
Mickey Willis
Sex drugs & cinema
Sex drugs & cinema
Mickey Willis


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 01/06/2007

Séries TV Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV Icon_minitimeVen 18 Déc - 0:42

Je regarde jamais de série d'habitude (à part FRIENDS dont j'ai l'intégrale en DVD et que je connais par coeur), mais là je viens de me mettre à How I met your mother, et c'est vrai que c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Koma
Reality checK
Koma


Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

Séries TV Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:48

Putain, là je suis en train de mater la première saison de True Blood, et cette série DECHIRE.

Séries TV Arton49

Citation :
La série décrit une coexistence entre vampires et humains au cœur d'une petite ville de Louisiane. Au cœur de cette coexistence se trouve le « Tru Blood », une boisson à base de sang de synthèse (inventée au japon) qui permet aux vampires de se nourrir. Si certains essaient de s'intégrer, d'autres au contraire, refusent ce sang synthétique et continuent à se nourrir de sang humain. Quant aux humains, la peur de l'inconnu les envahit et le racisme anti-vampires augmente au fur et à mesure que les meurtres se succèdent. Au cœur de ce conflit, l'amour entre Sookie, télépathe et serveuse au Merlotte's, avec Bill, un vampire.

Chaque saison correspond à une libre inspiration d'un tome de la série de romans La Communauté du Sud, pour au moins ce qui concerne directement le personnage de Sookie. Les mésaventures des autres personnages principaux sont totalement originales.


Au début j'étais hyper dubitatif en entendant les échos (plutot positifs) et en voyant les affiches (plutot chelou), mais je me suis méchamment laissé prendre au trip dans le dos sans que je vois venir, c'est réellement... addictif !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est une série HBO qui monte aux USA, un vampire des temps modernes mais à des milles et des lieux de Twilight et toutes les productions gratinées pour ados, ça devenait difficile à croire avec le temps et les merdes qu'on a collé devant la rétine. Mais là, diantre ! Ouelcome to the dirty south, le vrai, le pur, la Louisiane moite et touffue. Celle des rednecks abrutis par la bière, du soleil de midi et des marais poisseux, des gonzesses en minishorts et des vampires qui vivent désormais au grand jour depuis l'invention du True Blood, un sang synthétique inventés par Kojima et ses potes car comme toujours les japs sont à la pointe de la technologie dans le monde merveilleux des geeks. Brayf, c'est un peu leur bière à eux et ils la consomment dans les bars d'un monde où ils sont devenue le nouveau fléau de la société : catholiques, rednecks, réacs et autres fanatiques du racisme ne rêvent que de leur casser la gueule pendant que eux se fixent leurs limites, vivre dans un monde qui ne veut pas d'eux ou laisser aller leur vraie nature et reprendre le contrôle de la bête qui est en eux.

C'est de loin la meilleur adaptation que j'ai vu avec le jeu Vampire The Masquerade Bloodlines tiré du RPG. Ici, on a vraiment tout ce qui compose l'essence du vampire : le mort vivant, le besoin du sang, la bête, le romantisme "noir" (la fatalité du destin et la séduction maléfique, la bisexualité et le coté libertin de l'époque et pas ces conneries qu'on essaie de vous dans de navrantes production), les conflits entre vampires, et le tout dans une époque contemporaine saisie sur le vif, avec ses dégénérés réacs, les peurs sociétales et des êtres biologiquement révolutionnaires qui vivent éternellement, se rappellent de toutes les époques de l'Humanité et sont parfois chassés et vidés de leur sang car ce dernier est devenue la défonce ultime parmi les humains. Au centre du bayou, une jeune télépathe innocente comme une Juliette de chez Shakespeare et un vampire usé par la vie troublé par sa rencontre avec elle. Classique histoire du couple romantique millénaire, mais putain quel décor. Bière glacée, moiteur érotique, marais putréfiés derrières les bois, rockabilly dans un opening digne de ces dégénérés géniaux des Cramps, et complots ourdis dans l'ombre entre des gerbes de sang chaud et de la baise torride avec des filles peu farouches.

Le sud est vraiment représenté avec sa réalité crue et frappante, et la série se permet d'enchaîner les rebondissements à chaque fin d'épisode sans résumer à chaque fois le précédent de manière gavante, et si le rythme patit parfois des flashbacks (biens dosés mais parfois longs) pour évoquer le coté tragique des persos, ces derniers sont tous très bien construits avec une vraie personnalité et des chemins spirituels différents qui soulèvent de nombreuses idées, et on se laisse emporter par ces intrigues parallèles qui se croisent et se décroisent. La série est à la fois très noire et extrêmement colorée, mélangeant avec justesse le mythe moderne du vampire, entre le romantique à l'ancienne, les punks modernes avides de sexe et de révolte, les manipulateurs, etc.. et l'époque actuelle et toutes ses vérités médiatiques proclamées.

Je ne peux pas vraiment expliquer plus en détail les aspects qui font que cette série mérite justement son audience qui grimpe petit à petit, mais elle demeure une des meilleures surprises de 2009 et 2010. Je ne saurais conseiller à ceux qui aiment les vampires , mais aussi Deux Ex, Sons of Anarchy, Romdo + Juliet ou encore les ambiances qui planaient dans des films comme Blake Snake Moan de se précipiter dessus, car le trip en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
Leck
Son of Westcoast Big Tellier Shakur
Son of Westcoast Big Tellier Shakur
Leck


Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 32
Localisation : Coopérative de Mai (à cent mètre prés :) )
Date d'inscription : 23/03/2007

Séries TV Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:31

Ouais bof, moi je trouve un peu tous les personnages biens cons MAIS y'a de l'ambiance. J'y reviendrais peut être un de ces quatres
Revenir en haut Aller en bas
Averoes
Bière, Anarchie et Bigoudi
Bière, Anarchie et Bigoudi
Averoes


Masculin
Nombre de messages : 1438
Age : 35
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 12/03/2007

Séries TV Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:56

Putain j'adore ce forum et les gens ayant le même esprit que moi ^^

Kouma épouse moi Niark

J'ai commencé la série également avec juste la curiosité et j'ai enchainé les 2 saisons en 10jours... Oui je suis un putain de Geek... Le fait que chaque début d'épisode cloture un épisode nous oblige a toujours en regardé plus...

Seul bémol pour moi, ça se barre en couille parfois mais sinon érotique rock et sanguinolant enfin du vrai vampire...

la saison3 commence mi-juin et perso j'ai hate...
Revenir en haut Aller en bas
http://sadartha.canalblog.com
Koma
Reality checK
Koma


Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

Séries TV Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV Icon_minitimeVen 4 Juin - 11:35

Bah là je viens de finir la S1 en 4 jours Very Happy ! 3h de visionnage chaque soir, et hop, je viens de m'envoyer 12 épisodes derrière la cravate sans réellement m'en rendre compte encore maintenant, j'ai l'impression d'avoir passé une semaine ultra courte ^^

Hier soir j'ai terminé le premier épisode de la S2. J'ai un peu de mal à parfois m'y retrouver au niveau de certains persos, et il m'a fallu une moitié de l'épisode pour réaliser

Spoiler:

Parfois, il est vrai que la série en fait vraiment too much sur certains côtés, notamment la romance "oldskool" de Bill ou la naïveté sidérante de Sookie (principales critiques des fans des livres, qui trouvent les persos débiles dans la série TV) mais chais pas, y'a ce charme lourd et poisseux qui me colle quand je m'immerge dans cette série : j'ai l'impression de débarquer dans le trou du cul de la Louisiane et de demeurer dans un univers clos, coupé du monde, dans lequel rodent les mystères, et j'adore ça. Puis le fait que les scénaristes se lâchent finalement donne une certaine personnalité à la série

Spoiler:

et c'est ça qui est bon je trouve dans la série, toujours sur la brèche entre réalisme contemporain et grand guignolisme punkabilly.

je connais une donzelle qui va désespérer ce weekend à cause de ma nouvelle addiction sanguine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
Averoes
Bière, Anarchie et Bigoudi
Bière, Anarchie et Bigoudi
Averoes


Masculin
Nombre de messages : 1438
Age : 35
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 12/03/2007

Séries TV Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV Icon_minitimeMar 8 Juin - 17:24

Ouai ouai la saison 2 par parfois dans le too too much

Bref la saison 3 apriori retour au source car voici débarquer les loups garous donc a surveiller
Revenir en haut Aller en bas
http://sadartha.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Séries TV Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sadartha :: Discussion Générale :: Espace Cinéma :: Cinoche-
Sauter vers: