Sadartha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sadartha

Le forum francophone du groupe rock Pagoda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Topic Cinéma

Aller en bas 
+12
Mickey Willis
alix_
Cora
Averoes
Enemy
Magnavox Odyssey
pioups
Fish.
Molly Lips
Junkyard
Koma
MoiMême
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
MoiMême
Femme du Seigneur Sadarthien mal rasé
MoiMême


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/05/2006

Topic Cinéma Empty
MessageSujet: Topic Cinéma   Topic Cinéma Icon_minitimeSam 6 Mai - 0:07

Alors voila, quand vous n'etes pas sur le forum de Pagoda, qu'allez vous voir au ciné ?


Dernier Film en date "V pour Vendetta"...que j'ai trouvé un poil manichéen.
Bien que le pouvoir des médias et la création de la peur par les autorités sont très bien illustrées j'ai pas trop accroché à l'histoire du super mutant qui sauve le monde...La vengeance personnelle d'un mec se trouve être le plus grand désir de tout les habitants opressés: BUTER MOI CE DICTATEUR...(ctateur)...un peu facile non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mazotte.over-blog.com/
Koma
Reality checK
Koma


Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

Topic Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Topic Cinéma   Topic Cinéma Icon_minitimeSam 6 Mai - 0:24

Silent Hill.

J'ai été surpris de voir Silent Hill avec les explications venant de la Divine Comédie de Dante (et je crois que des "monstres" sont inspirées du Purgatoire, où chacun "paye" pour les pêchés qu'il a subit, notamment l'envie > https://2img.net/r/ihimizer/img295/2222/aicnexclusivesh9eg.jpg). Mais je ne crois pas qu'il faut voir chaque "monstre" (remarquez les parenthèses..) symbolisant un pêché, mais de voir comme ils souffrent , la condition humaine est plutôt atroce (comme le remarque Dante quand il entre aux enfers)
Ils apparaissent rarement (du moins pas autant que Resident Evil par exemple), ce qui est bien meilleur, pour l'image du film, pour ce que Gans veut dire, pour la peur...qui est une peur qui ne m'a pas fait vraiment peur d'ailleurs, mais une peur ô combien fascinante, ô combien maitrisée, rendant assez bien hommage à l'ambiance du jeu.

Les apparitions de Pyramid Head sont divines, malsaines (haha surtout une).

Concernant la musique, je préfère ne pas trop en dire, mais elles sont bien là, même assez récurrente mais des apparitoins malheureusement trop courtes, et peut-être pas au bon endroit comme j'attendais, il n'y a pas de scène "importante" musicale (pour exprimer la solitude), la musique apparaît souvent pour accompagner un plan d'ensemble par exemple.

Personne ne sera décu

Une nouvelle ère commence.

ps: Mais j'ai eu la malchance de m'asseoir devant des trous du cul qui rigolent, comme des hyènes, à toutes les scènes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
MoiMême
Femme du Seigneur Sadarthien mal rasé
MoiMême


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/05/2006

Topic Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Topic Cinéma   Topic Cinéma Icon_minitimeSam 6 Mai - 12:10

Koma a écrit:


Les apparitions de Pyramid Head sont divines, malsaines (haha surtout une).

C'est quoi Pyramid Head ?

Koma a écrit:

Concernant la musique, je préfère ne pas trop en dire, mais elles sont bien là, même assez récurrente mais des apparitoins malheureusement trop courtes, et peut-être pas au bon endroit comme j'attendais, il n'y a pas de scène "importante" musicale (pour exprimer la solitude), la musique apparaît souvent pour accompagner un plan d'ensemble par exemple.
J'ai lu que le gars qui a fait la musique est le même que celui qui a fait la musique du jeu...déja c'est bien y a une continuité


Koma a écrit:

ps: Mais j'ai eu la malchance de m'asseoir devant des trous du cul qui rigolent, comme des hyènes, à toutes les scènes
C'est trop lourd ça ! je me souviens d'une séance de ciné, ou on était trois dans la salle et un gars vient s'asseoir juste derrière moi et il a fait des commentaires pendant tout le film.... Evil or Very Mad j'ai des envies de meurtres parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://mazotte.over-blog.com/
Koma
Reality checK
Koma


Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

Topic Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Topic Cinéma   Topic Cinéma Icon_minitimeSam 6 Mai - 13:19

Pyramid Head : le streumon du jeu avec une pyamide à la place de la tête.

La zik : Yamaoka n'a participé qu'en tant que producteur exécutif, Jeff Dana est compositeur (arrangeur des morceaux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
MoiMême
Femme du Seigneur Sadarthien mal rasé
MoiMême


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/05/2006

Topic Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Topic Cinéma   Topic Cinéma Icon_minitimeDim 7 Mai - 18:49

Alors avec Junkyard on revient à l'instant de la séance de C.R.A.Z.Y et perso je vous le conseille !
Un film sur la vie d'une famille dans les années 70,rien de bien extraordinaire si ce n'est le quotidien avec se joies et ses peines...
La quète de son identité, les rapport dans les frateries,ect... ce film fera surement écho à un épisode de votre vie et c'est là toute sa force.
On en ressort tout chamboulé, avec l'envie de profiter à fond des gens qu'on aime...
Courez-y ! ( en plus la BO est bercée entre autre par les Pink Floyd )

Topic Cinéma Crazy_
Revenir en haut Aller en bas
http://mazotte.over-blog.com/
Junkyard
[ADM] Seigneur Tout Puissant Sadarthien mal rasé
[ADM] Seigneur Tout Puissant Sadarthien mal rasé
Junkyard


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 29/04/2006

Topic Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Topic Cinéma   Topic Cinéma Icon_minitimeLun 8 Mai - 23:12

Ce film est tout simplement gigantesque! J'en suis encore tout chamboulé! Un vrai message!
A voir et à revoir!
Revenir en haut Aller en bas
https://sadartha.1fr1.net
Molly Lips
roadie
Molly Lips


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/05/2006

Topic Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Topic Cinéma   Topic Cinéma Icon_minitimeLun 8 Mai - 23:29

ça donne envie d'aller le voir!!!
Plusieurs articles en faisaient une critique élogieuse!
Je sais pas s'il passe encore dans ma ville!
Revenir en haut Aller en bas
MoiMême
Femme du Seigneur Sadarthien mal rasé
MoiMême


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/05/2006

Topic Cinéma Empty
MessageSujet: Last days   Topic Cinéma Icon_minitimeMer 10 Mai - 18:55

Last Days

Comme beaucoup d'entre vous on découvert Pagoda par l'intermédiaire de ce film qu'en avez vous pensé ?

Perso j'ai pas trop accrochée, autant j'avais aimé Elephant le précédent film de Gus Van Sant autant là...blocage, faut dire la vérité je me suis un peu fait chié !
Certains diront que les longueurs servent le propos du film, moi j'ai juste trouvé que c'était trop Rolling Eyes

Sans compter la petite bande de groupies au premier rang qui gloussent dès qu'on entrevoit une paire de fesses...(Je deviens vite asociale quand on fait du bruit au cinéma c'est comme ça...)c'est sure que ça aide encore moins à rentrer dans le film...
Et vous , votre opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mazotte.over-blog.com/
Koma
Reality checK
Koma


Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

Topic Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Topic Cinéma   Topic Cinéma Icon_minitimeMer 10 Mai - 20:06

Je l'ai regardé assez fourbu, affalé sur mon lit donc j'ai tout de meme bien aimé.

Pour voir Last Days, il faut :

_premièrement aimer le style narratif de Gus Van Sant
_avoir un intérêt pour le contemplatif actif (l'œil est toujours capté par une image)
_enfin s'attacher un temps soit peu (même si ce n'est pas le principal propos du film, on perçoit tout l'intérêt en aimant Nirvana, le rock et en ayant quelques connaissances sur la vie chaotique de Cobain) sur la vie d'une rock star déphasée.

Sinon, c'est sur on risque de grave se faire chier.

Citation :
Et c'est là que réside l'intrigue : dans le minimalisme faisons quelque chose de grand. Rions ensemble de la fin tragique de chacun et plus particulièrement d'un homme qui avait tout pour lui : beau gosse, doué (la scène de la véranda où le chanteur s'amuse à créer avec ses instruments est magnifique), adulé mais tellement seul. Voyons donc d'un regard sadique la non-existence d'un être traumatisé par la drogue et par son entourage, replié sur lui même au milieu d'adorateurs et de profiteurs. Sentons la chasse d'un ours blanc stone et frappé d'un sceau cataleptique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
Molly Lips
roadie
Molly Lips


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/05/2006

Topic Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Topic Cinéma   Topic Cinéma Icon_minitimeMer 10 Mai - 23:23

Moi je dois dire que je me suis ennuyée à mourrir...
J'étais écoeurée, pour moi c'était même une atteinte à la mémoire de kurt Cobain. Et pourtant, je suis certaine que Kurt aurait adoré ce film. Notamment pour la scène ou il tombe le cercueil à la fin. Kurt aimait ce genre de détail kitch!
Revenir en haut Aller en bas
Koma
Reality checK
Koma


Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

Topic Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Topic Cinéma   Topic Cinéma Icon_minitimeMer 10 Mai - 23:29

Moi ce qui m'a fait marrer c'est tout les gens qui sortaient en disant "c'est de la merde" le lendemain du film à mon bahut, sans doute dans l'espoir de voir une scène de flingage de caboche et de fix.

J'ai pas payé une place et je l'ai chez moi gratuit, donc ca aide. Je l'ai trouvé vraiment bien, mais j'aurai pas été l'acheter ou payer une place pour ça, loin de là, je connais Van Sant, et quand je vais au cinoche en général c'est pour un film qui m'en met plein la gueule visuellement et dans les cages à miel histoire de justifer les 6.50€ claqués. Mais chez moi dans un état demi comatique (travail toute la journée + cigarette rigolote de repos) j'ai vraiment aimé. Je me suis laissé porté quoi.

Mais le revoir dix fois non je crois pas...

De toute façon fallait s'attendre à ce que ça traiterait pas de Nirvana en lui même tout en faisant rapport.

D'un autre coté, quand je relis les premières rumeurs faisant état d'un film sur la vie de Cobain et SURTOUT sur l'explosion du grunge à Seattle je me dis que autre part aussi on aurait pu avoir un putain de film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
MoiMême
Femme du Seigneur Sadarthien mal rasé
MoiMême


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/05/2006

Topic Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Topic Cinéma   Topic Cinéma Icon_minitimeJeu 22 Juin - 12:46

Comme quoi les critiques ça compte car:
lorsque je suis allée voir Marie-Antoinette, qui a été tellement encensée par les journaux j'ai été déçue et lorsque j'ai vu Da Vinci Code, lui complètement descendu par la presse j'ai été agréablement surprise...

Mais rendons à César ce qui est à César

Grande inconditionnelle de Sofia Coppola, je me faisais une joie d'aller découvrir le dernier opus de la belle, d'autant plus que Kristen Dunst n'est jamais aussi bien filmer que par Madame Coppola.
J'avais beaucoup aimé "Virgin Suicide" et "Lost in translation" deux films sur la dérive, la solitude, sans jamais tomber dans le mélo.
Même thème ici, Marie-Antoinette, seule dans sa prison dorée. (Versailles c'est plutôt cool comme cellule)
J'ai bien aimée toute la première partie sur l'apprentissage des codes de la monarchie française, mais quelques longueurs naissent au milieu du film,et niveau dialogueon ne peut pas dire qu'il y en aient beaucoup Suspect dommage car les images de Sofia sont toujours aussi belles et la BO...Originale pour l'époque !


Qu'en au "Da Vinci Code" je l'avais lu avant qu'il devienne un véritable phénomène de société...et le film est pour moi dans la même veine que le livre: c'est un bon divertissement.
Bien que le bouquin soit plus axé sur les énigmes, que nous aussi nous nous efforçons de découvrir, le film tire plus du coté de la course poursuite, passant au second plan une bonne partie de l'intrigue...
Mais c'est normal car ce que l'on tolère dans un livre, on ne le tolerera pas dans un film.
Pour moi on en revient toujours au même débat: C'est très dur d'adapter un livre au ciné.
Un lecteur est impliqué, un spectateur est regardeur. On est déja pas dans le même contexte.
Donc forcement tout le monde crie à la déformation ! à la dénaturation ! Mais non, il faut savoir "adapter" pour le cinéma et je trouve que pour le coup le réalisateur ne s'en est pas trop mal sortie !

Ps: Jean Réno réalise même un de mes fantasmes dans le film...ça se passe dans la tour de controle... Topic Cinéma Shuren
Revenir en haut Aller en bas
http://mazotte.over-blog.com/
Koma
Reality checK
Koma


Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

Topic Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Topic Cinéma   Topic Cinéma Icon_minitimeJeu 22 Juin - 23:40

L'adolescente autrichienne qui aimait la vie au sein d'une forêt avec ses copines et son chien, se fait arracher de sa famille, de ses racines, laissant derrière elle son passé, la vie "simple" qu'elle semblait pourtant s'être beaucoup attaché, et se fait conduire à Versailles, un palais qui semble être un rêve mais verrouillé par le comportement de chacun (tout le monde connaît leurs facons de parler, de se tenir, les traditions..etc)

Mais Marie-Antoinette est une adolescente, et tombe dans l'excès, l'excès de richesse qu'elle ne différencie pas avec le plaisir de vivre, alors la gourmandise, la luxure, l'envie coulent à flot dans chaque champagne (d'ailleurs je viens de me remarquer que ce sont 3 des 7 péchés capitaux, mais on s'en fout). Mais les lettres de sa famille en Autriche tende à la séparer de l'attirance pour Versailles, que cela va s'arrêter.etc

Le film devient savoureux, pétillant, riche.

Ce froufrou de l'époque est marrant car il est percu par une adolescente, l'accompagnement musical n'est pas rock et électro pour rien.

Marie-Antoinette, c'est Very Happy
On rigole, on pleure, on voit des converses couleur lilas, on voit la très belle chute de rein de Kirsten :o , Steve Coogan et Marianne Faithfull :p

Bref, j'ai détesté Cool Cool

Et Kirsten Dunst...aaaaaaaaaaaaaaaah

Topic Cinéma Kd1

(même si elle est alcoolique, je l'aime)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
MoiMême
Femme du Seigneur Sadarthien mal rasé
MoiMême


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/05/2006

Topic Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Topic Cinéma   Topic Cinéma Icon_minitimeVen 23 Juin - 11:18

Koma a écrit:


Mais Marie-Antoinette est une adolescente, et tombe dans l'excès, l'excès de richesse qu'elle ne différencie pas avec le plaisir de vivre, alors la gourmandise, la luxure, l'envie coulent à flot dans chaque champagne (d'ailleurs je viens de me remarquer que ce sont 3 des 7 péchés capitaux, mais on s'en fout). Mais les lettres de sa famille en Autriche tende à la séparer de l'attirance pour Versailles, que cela va s'arrêter.etc



C'est marrant je l'ai pas perçu du tout de la même manière, pour moi Marie Antoinette n'est pas du tout attirée par Versailles et par ces fêtes excessives...J'avais plus l'impression qu'elle noit son malheur ( loin des siens, mari "de merde"...) dans tous ses excès mais que l'on voit ressurgir ses véritables sentiments quand elles reçoie les lettres de ses proches.
On la sens plus épanouie loin du chateau, quand elle retrouve au hameau des plaisirs plus "naturels".(Se promener avec sa fille dans les bois, manger des fruits sur l'arbre) loin de toute la superficialité de Versailles.

Enfin je l'ai compris comme ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mazotte.over-blog.com/
Fish.
Sadartha Livin' Godness
Fish.


Féminin
Nombre de messages : 2035
Age : 33
Localisation : paris.
Date d'inscription : 12/08/2006

Topic Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Topic Cinéma   Topic Cinéma Icon_minitimeSam 12 Aoû - 1:23

Last Days...

franchement, au départ, ce film etait destiné à mon frère qui, dans ces jeunes années, appréciai bcp nirvana (et à viré vers le rap plus tard, triste métamorphose confused ..) mais il a fini par me donner vraiment envie dc je nais put résister et je lais acheté en dvd

et je me dis heureuse de ne pas lavoir vu au cinéma si jorai du supporter les couinements des groupes au premier rang pirat

et franchement, une fois dessus, il ma transporté, me laissant ds un état de transe assez effrayant..
tandis ke mon frère, sans doute choké par le mank d'action, a détesté..

dc, c vrai kil est assez spécial comme chez d'oeuvre mais malgré tout, il en reste qd mm un..
Revenir en haut Aller en bas
http://32nd.of.december.cowblog.fr
pioups
Jeune belle et resplendissante
Jeune belle et resplendissante
pioups


Féminin
Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 06/06/2006

Topic Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Topic Cinéma   Topic Cinéma Icon_minitimeSam 12 Aoû - 14:54

je suis aller voir ce film avec un pote qui ne savait pas du tout ce qu'il allait voir comme film. il est ressorti il m'a dit "j'ai absolument rien compris au film!" moi j'étais sur le cul parce qu'on peut aimer ou pas ce film la qualité du jeu d'acteur reste à mon avis très impressionnate.
c'est sur c'est gus van sant et très loin de ce qu'il a fait avec will hunting donc c'est compréhensible qu'on puisse se faire chier. moi j'ai trop accroché, je voyais pas le temps passer (aussi parce que j'espérais un dialogue de plus de trois ligne je crois lol). mon pote en sortant m'a dit "mais ils ont rien dit de tout le film" alors que moi je trouvais qu'au contraire même s'il n'y avait pas vraiment de dialogue ça disait plein de choses. et puis faut dire que j'aime bien qaund on laisse mon imaginaire faire ce qu'il veut (et avec ce film il a était servi) et que je suis une inconditionnelle de michael pitt en tant qu'acteur.

par contre niveau bécasse qui rigolent j'ai pas eut de soucis... on étaient 5 dans la salle lol
Revenir en haut Aller en bas
Fish.
Sadartha Livin' Godness
Fish.


Féminin
Nombre de messages : 2035
Age : 33
Localisation : paris.
Date d'inscription : 12/08/2006

Topic Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Topic Cinéma   Topic Cinéma Icon_minitimeDim 13 Aoû - 22:26

exaxt. tout à fait exact.
il est vrai que ce film est assez pauvre au niveau dialogue. mais c'est justement ça qui lui donne une âme !
et puis, michael pitt a sut resté fidèle à la personnalité de kurt cobain qui était réputé pour se parler à lui-même, perdu dans ses propres pensées..
enfin bref, si tu apprécie les performances scèniques de pitt, je te recommande chaudement innocents _ the dreamers dans lequel il tient un des rôles principaux..
Revenir en haut Aller en bas
http://32nd.of.december.cowblog.fr
pioups
Jeune belle et resplendissante
Jeune belle et resplendissante
pioups


Féminin
Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 06/06/2006

Topic Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Topic Cinéma   Topic Cinéma Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:14

oui je l'ai vu. mais j'ai été à moitié déçue par le film en fait. disons que c'est surtout le coté mai 68 qui m'a déçue, j'avais un peu l'impression que c'était là juste pour situer la film dans le temps. sinon je vois pas bien où est l'importance de mai 68.
Revenir en haut Aller en bas
Fish.
Sadartha Livin' Godness
Fish.


Féminin
Nombre de messages : 2035
Age : 33
Localisation : paris.
Date d'inscription : 12/08/2006

Topic Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Topic Cinéma   Topic Cinéma Icon_minitimeLun 14 Aoû - 16:02

disons que moi au contraire, jai pas vraiment fait attention au cadre historique mais plutot à cette étrange histoire..
mai j'avous ke je préfère last days ou bien éléphant (bien ke pitt ne joue pas dedans..)
Revenir en haut Aller en bas
http://32nd.of.december.cowblog.fr
Koma
Reality checK
Koma


Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

Topic Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Topic Cinéma   Topic Cinéma Icon_minitimeSam 26 Aoû - 18:23

La base de Innocents n'est pas le contexte historique, mais le relationnel tordu des protagonistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
Fish.
Sadartha Livin' Godness
Fish.


Féminin
Nombre de messages : 2035
Age : 33
Localisation : paris.
Date d'inscription : 12/08/2006

Topic Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Topic Cinéma   Topic Cinéma Icon_minitimeSam 26 Aoû - 18:26

tordus ?
en résumé oui.
bien plus que ça même..
fantaisistes et tordus.
Revenir en haut Aller en bas
http://32nd.of.december.cowblog.fr
Fish.
Sadartha Livin' Godness
Fish.


Féminin
Nombre de messages : 2035
Age : 33
Localisation : paris.
Date d'inscription : 12/08/2006

Topic Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Topic Cinéma   Topic Cinéma Icon_minitimeSam 26 Aoû - 20:21

marie antoinette ?
je lais vu avec des amies qui ont détéstés.
trop long surement.
moi j'ai bien accroché I love you
déjà parce que l'époque versaillèse est pour moi fascinante dans tous ses frasques et cette univers impitoyable d'égoisme (colle bien avec ma personnalité niark)
et puis dunst joue bien son role d'ado tout fraiche qui arrive sur le trone de france et qui est mortifié par son époux qui n'ose ni la toucher ni la regarder en face..
bref. j'ai aimé.


et sinon, mon dernier film vu en salle c'est ILS (lègère honte de ma part je l'avous Embarassed )
a vrai dire, les films d'horreur américain me font toujours bien marrer héhé
(ds la branche pitoyablement pitoyable, la maison de cire remporte le premier prix Topic Cinéma Shuren )

mais là. franchement. je respecte le scénariste. je n'avais jamais vu un film d'horreur sur grd écran, ce qui fait que le moindre froissement de tissus m'a traumatisé lol
bref. l'histoire semble plutot banal. un jeune couple se fait pourchassé par une bande de malfrats dans leur propre maison.
jusqu'à ce qu'une terrible fin se dessine. What a Face
presque pas de sang. quelques cris. mais surtout de la terreur comme je l'aime et un dénouement qui vous torture le cerveau durant toute la semaine qui suit. affraid


(suis surement trop chochote aussi..)
Revenir en haut Aller en bas
http://32nd.of.december.cowblog.fr
pioups
Jeune belle et resplendissante
Jeune belle et resplendissante
pioups


Féminin
Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 06/06/2006

Topic Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Topic Cinéma   Topic Cinéma Icon_minitimeVen 1 Sep - 13:38

Koma a écrit:
La base de Innocents n'est pas le contexte historique, mais le relationnel tordu des protagonistes...

bah ça il fallait peut être qu'ils l'écrivent dans le résumé parce que quand je l'ai lu ça parlait surtout du contexte historique.
enfin ça change pas grand chose au fait que j'ai pas trop accroché donc à la rigeur...
je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Magnavox Odyssey
Le Québécois
Magnavox Odyssey


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Mirabel (Québec)
Date d'inscription : 23/08/2006

Topic Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Topic Cinéma   Topic Cinéma Icon_minitimeVen 1 Sep - 16:34

Moi j'ai adoré Last Days du début à la fin!! Peut-être parce qe Blake me fait un peu penser à moi... Depuis que j'ai vu ce film, ma vision du cinéma à complêtement changé. Maintenant, je recherche des films sans trop d'effets spéciaux et plus de psychologie. Bref, Last Days a completement changé ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Fish.
Sadartha Livin' Godness
Fish.


Féminin
Nombre de messages : 2035
Age : 33
Localisation : paris.
Date d'inscription : 12/08/2006

Topic Cinéma Empty
MessageSujet: productions cinématographiques   Topic Cinéma Icon_minitimeMer 20 Sep - 15:12

alors voilà. je lance un nouveau sujet. oui je sais. encore un.

le cinéma. les réalisateurs.

aujourd'hui, il y a un film qui me tient particulièrement à coeur. ou plutot un fait d'actualité.

20 avril 1999. Etats Unis. 11h14. une bombe explose dans le lycée Columbine.
parmi les cris et l'effroi. deux adolescents. Eric Harris et Dylan Klebold. deux psychopathes armés se préparent à commetre un massacre dans leur propre établissement.
ce jours là, 13 lycéens ainsi qu'un professeur périrent sous les coups de feu de ces deux adolescents.
24 autres furent blessés plus ou moins grievemment.

les deux personnalités de harris et klebold ont été soignement sondé. leur motivation en aucun cas excusable se résumait à une franche haine de leurs camarades. un dégout de la situation de certains.
un an avant les faits. les deux meurtriers avaient été soumis à une obligation de soins psychiatriques.
et puis ils furent relachés. sans que l'on se soucit de leur dégradation mental.

quelques temps après. le massacre eut lieu.

gus van sant en a fait une adaptation cinématographique nommé "elephant".
film à voir. mais pas à revoir.
c'est impossible en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://32nd.of.december.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Topic Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Topic Cinéma   Topic Cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'actu cinéma de Michael Pitt!
» Topic hip hop
» Topic Littérature
» Topic festivals
» Présentation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sadartha :: Discussion Générale :: Espace Cinéma :: Cinoche-
Sauter vers: