Sadartha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sadartha

Le forum francophone du groupe rock Pagoda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Rock français] Damien Saez

Aller en bas 
+6
Averoes
Enemy
pioups
MoiMême
Koma
Fish.
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Koma
Reality checK
Koma


Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

[Rock français] Damien Saez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rock français] Damien Saez   [Rock français] Damien Saez - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:36

Reçu de jemarchenu.com :

Pour les fidèles et les infidèles

SAEZ
05/05/10
ZENITH – PARIS

Billets en vente du 13 au 16 novembre
uniquement sur
www.duvendredi13aulundi16.com

POLICE
en téléchargement gratuit
le vendredi 13 novembre à 20h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
Koma
Reality checK
Koma


Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

[Rock français] Damien Saez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rock français] Damien Saez   [Rock français] Damien Saez - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:18

https://www.youtube.com/watch?v=AkUeqbz1I0U

au pays des balances, putain ça sent l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
Averoes
Bière, Anarchie et Bigoudi
Bière, Anarchie et Bigoudi
Averoes


Masculin
Nombre de messages : 1438
Age : 35
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 12/03/2007

[Rock français] Damien Saez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rock français] Damien Saez   [Rock français] Damien Saez - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:51

wahouuuu... j'adore ce style en puissance tout en force tout en son lourd c'est de la poésie....
Revenir en haut Aller en bas
http://sadartha.canalblog.com
Koma
Reality checK
Koma


Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

[Rock français] Damien Saez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rock français] Damien Saez   [Rock français] Damien Saez - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Nov - 2:41

Je serai toujours partagé à mort chaque fois que Saez sort quelque chose, mais je cederai toujours en sa faveur tant qu'il vire pas à 180° non plus (certains diront qu'il le fait tout le temps aussi). Et très honnêtement, Varsovie est bien écrit mais j'ai pas la force d'écouter régulièrement les 3 skeuds, je me limite souvent à Paris. Alors que Yellow Tricycle / A Lover's Prayer est vraiment un très bon skeud, une prolongation anglophone des univers qu'il avait posé sur Debbie. Et cette chanson suit la lignée Debbie/YT, j'ai quand même immédiatement pensé à white noise en l'entendant.

Enfin bref, les paroles jouent sur la répétition, on aime ou on aime pas, mais j'adore l'instru déglinguée qui va à 100 à l'heure derrière (moins discernable sur youtube que sur le MP3) et y'a des phrases percutantes, donc je kiffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
Averoes
Bière, Anarchie et Bigoudi
Bière, Anarchie et Bigoudi
Averoes


Masculin
Nombre de messages : 1438
Age : 35
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 12/03/2007

[Rock français] Damien Saez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rock français] Damien Saez   [Rock français] Damien Saez - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov - 16:56

Aahahahah Ouai cette instru qui monte en puissante avec des phrases choc donne des frissons
Revenir en haut Aller en bas
http://sadartha.canalblog.com
pioups
Jeune belle et resplendissante
Jeune belle et resplendissante
pioups


Féminin
Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 06/06/2006

[Rock français] Damien Saez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rock français] Damien Saez   [Rock français] Damien Saez - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:46

vu que je l'avais pas vue, j'ai cherché.
donc je partage.


[Rock français] Damien Saez - Page 6 Saezc
Revenir en haut Aller en bas
Koma
Reality checK
Koma


Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

[Rock français] Damien Saez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rock français] Damien Saez   [Rock français] Damien Saez - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 10:18

Saez a participé à un plateau télé à propos de la censure de la cover de J'accuse : https://www.dailymotion.com/video/xcit42_damien-saez-ce-soir-ou-jamais-franc_music

Excepté les Victoires de la Musique (où il venait plus pour foutre le boxon qu'autre chose), il n'a plus fait de télé depuis onze ans. Et il devrait aussi se raser et couper ses cheveux, car là on dirait vraiment un ermite savoyard Very Happy

Il fait une interview sur Musique Mag : http://www.musiquemag.com/interview-damien-saez-en-interview-pour-l-album-j-accuse-1316.htm

Je rappelle les 2 titres dispos sur j'accuse.mu et le net :
J'accuse : https://www.youtube.com/watch?v=KMF9FIIRZlc
et Police : https://www.youtube.com/watch?v=PE6UFm-5njU


J'vais faire du HS, mais vous avez pas idée comme ça me fait plaisir de voir Damien prendre la plume sur son site au lieu de nous envoyer des télégrammes par Facebook et Twitter !

[Rock français] Damien Saez - Page 6 Saez-4b979b1228262

Album dispo dans 10 jours !

Après le débat télé, il lit également un poème qu'il a écrit sur ce sujet

Aux agneaux égorgés au loin,
Le chant du coq dans le lointain
A l'orée des grands champs de blés
L'humanité les poings liés
Scotché à la lisière du bois
Petit poucet cherche pourquoi
Ses parents ont capitulés
Aux grands vents des communicants

De tous nos temples les églises
N'ont plus le grand des cathédrales
Au temps des anarchi-tectures
Et des lances pierres contre les murs
Les sacs de billes ont pris le large
Et les amours au coin des griffes
Toutes ces choses d'autrefois
Putain je ne vois plus la rive

Puisqu'il faut accepter du temps
L'évolution toujours plus bas
Au vulgaire des concessionnaires
Des libertés pour nos enfants
Il sera équipé c'est sûr
Pour parler à la terre entière
Mais n'aura rien à dire bien sûr
Que ce qu'il voit sur les écrans

Certains, les plus bourgeois, toujours, seront savoir garder leur plume
Quand le peuple verra ses ailes blessées sous le coup de l'enclume

C'est fini le temps des instruits
Le temps des populaires aussi
Fini le temps des littéraires
Au dessus des comptes bancaires
Et des lilas dans les bouquets
Oublié le temps des muguets
Je ne vois que les chrysanthèmes
Des orthographes dans les poèmes

Fini les latines, les Racines
Au bon dos de nos origines
Fini la parole sacrée
Bonjour la parole aux plus cons
Fini les « ni bon dieu ni maître »
L'heure est au client du paraître
Fini le temps de nos jeunesses
Fini le chant des rossignols
Fini « Salut à toi, mon frère »
L'heure est au champs des électrons
Abonnez-vous peuple de cons
Par satellites à d'autres cons

A chacun son bon mot bien sûr
Au libre échange du néant
Sûr c'est la liberté d'expression
Sûr c'est la liberté d'être con
La liberté d'être ignorant

Tous égaux dans le carnaval
Je sais mon ami, ca fait mal
Pour clamer à tous les faubourgs,
Surtout à tous les râteliers
Nos faiblesses et puis nos discours
Sur nos tristes identités

Salut à toi, frère de faubourg
Salut à toi, le bérurier
Salut à toi, frère de banlieue
Toi qu'on voudrait laisser pourrir
Dans le ghetto des consommants
Dans le ghetto des illettrés

Salut à toi, femme au combat
Toi dont la lutte a pris la rouille
Comment te dire mais de nos jours, Oui, les féministes manquent de couilles
Salut toi mon étoile au loin
L'illuminé de nos chemins s'éclairera bientôt je sais, si l'on n'en perd pas le parfum
Vigilances à tous nos esprits et feu de tous nos journalismes
Puisque toujours il faut combattre des nouveaux temples, les fascismes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
pioups
Jeune belle et resplendissante
Jeune belle et resplendissante
pioups


Féminin
Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 06/06/2006

[Rock français] Damien Saez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rock français] Damien Saez   [Rock français] Damien Saez - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Mar - 1:06

il a vécu en ermite pendant un an pour revenir avec cette coupe de cheveux et ces fringues ou quoi?

on va bien s'amuser au concert je sens
Revenir en haut Aller en bas
Averoes
Bière, Anarchie et Bigoudi
Bière, Anarchie et Bigoudi
Averoes


Masculin
Nombre de messages : 1438
Age : 35
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 12/03/2007

[Rock français] Damien Saez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rock français] Damien Saez   [Rock français] Damien Saez - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:37

Il fait tellement clodo j'adore les petites (salopes) de minette parisienne on pris un claque je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sadartha.canalblog.com
pioups
Jeune belle et resplendissante
Jeune belle et resplendissante
pioups


Féminin
Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 06/06/2006

[Rock français] Damien Saez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rock français] Damien Saez   [Rock français] Damien Saez - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:44

j'aurai pas dit clodo, plutôt bucheron de la montagne de far far away.

par contre effectivement les midinettes doivent désormais chercher à revendre leurs places de concerts lol

ça me rappel son magnifique "t'as gueule" du piano/voix de la cigale, quand une poufiasse arrêtait pas de gueuler des choses constructives et passionnantes digne d'une midinette.
Revenir en haut Aller en bas
Averoes
Bière, Anarchie et Bigoudi
Bière, Anarchie et Bigoudi
Averoes


Masculin
Nombre de messages : 1438
Age : 35
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 12/03/2007

[Rock français] Damien Saez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rock français] Damien Saez   [Rock français] Damien Saez - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:04

Ahahahha j'adore cet homme
Revenir en haut Aller en bas
http://sadartha.canalblog.com
Koma
Reality checK
Koma


Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

[Rock français] Damien Saez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rock français] Damien Saez   [Rock français] Damien Saez - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:08

Putain comment J'accuse elle passe trop bien avec un tarpé c'est violent.

Cet album va déboiter sa mère. J'ai hate de découvrir ce qui suit un morceau de punk enragé et une ballade pop tribale. Le son est surprenant, un Jours Etrange des temps modernes, electro et urbain dans les textes à la fois.

Le mec qui l'a interviewé sur Musique Mag a eu la chance de pouvoir écouter l'album, il parle d'une chanson appelée Pillule... mouais, thème déja abordé chez Damien à de nombreuses reprises...

En tout cas j'ai trpp hâte, album dispo dans une semaine ! Dig this ya all !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
pioups
Jeune belle et resplendissante
Jeune belle et resplendissante
pioups


Féminin
Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 06/06/2006

[Rock français] Damien Saez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rock français] Damien Saez   [Rock français] Damien Saez - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:37

putain chui en cours cette semaine là impossible d'aller à cultura!
fait chier!

par contre je continue de dire qu'il arrive trop tôt. j'ai pas eu le temps d'assez écouter varsovie et yellow tricicle
Revenir en haut Aller en bas
Koma
Reality checK
Koma


Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

[Rock français] Damien Saez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rock français] Damien Saez   [Rock français] Damien Saez - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:14

Je suis en pleine écoute, c'est à chaud : le début m'a laissé très très dubitatif. C'est en écoutant l'album sur la durée que j'ai peu à peu accroché

Le poème de l'émission télé inclus en introduction acapella, mouais. Le texte est joli, mais remâché.

Pilules c'est l'overdose d'entrée de jeu, j'ai vraiment cru au naufrage tellement le texte est du concentré de cliché saezien. Je veux bien défendre Saez jusqu'à la mort avec une mauvaise foi flagrante sur ses travers, mais là ça devient difficile.

Par contre l'intérêt de la chanson est un texte assez long sur un morceau de 5 minutes, qui prend au rythme. Le son du LP est quand même assez indie rock, dans la continuation de Yellow Tricycle, parfois avec des airs de Varsovie en électrique ou de tout ce qui tape dans la vague UK (Des ptits sous), la référence est assez clair dans le riff au début de Cigarette ("avant on écoutait les Clash"...), et niveau zik j'ai pensé aux Libs, à Fiction Plane ou à Debbie parfois (par exemple Regarder les filles pleurer).

Ce qui me gêne c'est ce virage textuel, uniquement contestataire, et trop maladroit malgré les jolis mots. J'aurais voulu un équilibre entre désespoir et amour, comme Jours Etranges ou Debbie. Enfin non, il mixe toujours les deux, mais je sais plus comment définir ça : les textes de Damien deviennent de plus en plus.. comment dire. "Matérialistes" ? Il parle de plus en plus de tout et n'importe quoi des travers de la société, alors qu'avant ses chansons se "ciblaient" (Sauver cette étoile, Massoud ou même Clandestins), ici il tire dans tout ce qui passe et ça manque d'impact je trouve. Je trouve un Clandestins vachement plus émouvant et percutant qu'un Pilules par exemple.

En revanche la plupart des tracks déboitent bien leur mère : Sonnez tocsins, Lula, Cigarette, Des ptits sous, Regarder les filles pleurer (un peu facile la reprise en thème mais atmosphérique à souhaits !)..

ça fait plaisir d'entendre l'instru de Police avec une qualité décente, et clairement, Sonnez tocsins envoie, mais je suis un peu déçu personnellement de pas voir Police figurer dessus quand même, ne serait ce qu'en bonus track/démo. Et quelque part, avec le texte plus développé et plus long, l'instru passe en 2e plan et perd un peu de sa force je trouve.

Là j'en suis à Les cours du lycée. On dirait le mec de J'veux m'en aller qui, quelques années après, revient dans son bahut, et constate, comme s'il errait dans un bâtiment vide.

edit : bon Les printemps, heureusement qu'il est 10h30 du mat et qu'il fait beau et que je glande sans trop me fixer à fond sur la musique, car sinon j'aurai chialé comme une merde dans mon café tellement ce morceau est beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
pioups
Jeune belle et resplendissante
Jeune belle et resplendissante
pioups


Féminin
Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 06/06/2006

[Rock français] Damien Saez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rock français] Damien Saez   [Rock français] Damien Saez - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:39

difficile de passer après koma pour une critique d'album.
donc je vais faire simple (oui enfin je vais faire du pioups Very Happy)
moi je le trouve vraiment énorme même si débuter avec "les anarchitectures c'est un peu hard quand même.
"tricycle jaune" j'ai eu du mal, il m'a fallu plusieurs écoutes avant d'arriver à l'écouter jusqu'au bout sans m'ennuyer.
par contre "on a tous une lula" ou encore "marguerite" je pourrais les écouter en boule sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
Koma
Reality checK
Koma


Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

[Rock français] Damien Saez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rock français] Damien Saez   [Rock français] Damien Saez - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr - 0:32

On a tous une Lula elle démonte. Tu me l'as fait écouter un paquet de fois au final.

Cigarette et son intro sont quand même énormes. Et Les cours du lycée, bon dieu, quelle chanson.

Saez se transforme et passe à travers les ages mais il continue de poser des morceaux qui se figurent universels. Y'a un coté urbain à la musique du type. Du genre tu sais que c'est encré dans ton époque. Un messager avec deux cachets de prozac au fond de la gorge.


Dernière édition par Koma le Mer 14 Avr - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
Averoes
Bière, Anarchie et Bigoudi
Bière, Anarchie et Bigoudi
Averoes


Masculin
Nombre de messages : 1438
Age : 35
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 12/03/2007

[Rock français] Damien Saez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rock français] Damien Saez   [Rock français] Damien Saez - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr - 0:51

Alors pour une fois je ne tarie pas d'éloge non plus je truve cet album un vrai bijou

Tout l'encheinement anarchitecture, pillule cigarette etc jusque j'accuse me fait bander et la suite toujours bandant mais j'accroche beaucoup sur la 1 ere moitié de l'album presque maladivement...

Néanmoins la fin a un coup exquis (ormis trycicle jaune qui fait intru) sinon joli bouclage Monsieur Damien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sadartha.canalblog.com
pioups
Jeune belle et resplendissante
Jeune belle et resplendissante
pioups


Féminin
Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 06/06/2006

[Rock français] Damien Saez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rock français] Damien Saez   [Rock français] Damien Saez - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:04

"on a tous une lula" c'est ma chanson du matin depuis que j'ai l'album. allez savoir pourquoi elle me donne la pèche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Averoes
Bière, Anarchie et Bigoudi
Bière, Anarchie et Bigoudi
Averoes


Masculin
Nombre de messages : 1438
Age : 35
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 12/03/2007

[Rock français] Damien Saez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rock français] Damien Saez   [Rock français] Damien Saez - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:46

Moi c'est pillule
Revenir en haut Aller en bas
http://sadartha.canalblog.com
Koma
Reality checK
Koma


Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

[Rock français] Damien Saez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rock français] Damien Saez   [Rock français] Damien Saez - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 0:28

Nouvelle chanson : Ma Petite Couturière

Et nouvel album en octobre ! ouch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
pioups
Jeune belle et resplendissante
Jeune belle et resplendissante
pioups


Féminin
Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 06/06/2006

[Rock français] Damien Saez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rock français] Damien Saez   [Rock français] Damien Saez - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:22

HEIN???
mais il va pas bien dans sa tête à lui?!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioups
Jeune belle et resplendissante
Jeune belle et resplendissante
pioups


Féminin
Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 06/06/2006

[Rock français] Damien Saez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rock français] Damien Saez   [Rock français] Damien Saez - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Avr - 10:10

je vais laisser à Koma le soin de développer parce que c'est sont truc à lui les post de 20 pages et qu'il s'en sort beaucoup mieux que moi MAIS:
putain saez en live ça me rappel mes 20 ans!
bon certes du coup maintenant j'ai mal dans tout mes vieux muscles mais ça valait le coup. il vieillit bien le pti.
il avait la gueule de bois, du coup on lui a conseillé de pas trop nous parlé (sous peine de nous raconter des blagues pourries... comme s'il en avait des pas pourries!), et je trouve ça dommage.
mais n'empêche c'était énorme.

Koma fera surement un "petit" compte rendu de la soirée qui sera plus constructif.

Ah si! GROSSE FRUSTRATION: les lumières étaient géniales, ça auraient fait de magnifiques photos!!!!! chui dégoutée!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyou
fear cloud
Kyou


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2010

[Rock français] Damien Saez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rock français] Damien Saez   [Rock français] Damien Saez - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mai - 1:17

Reste les souvenirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
pioups
Jeune belle et resplendissante
Jeune belle et resplendissante
pioups


Féminin
Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 06/06/2006

[Rock français] Damien Saez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rock français] Damien Saez   [Rock français] Damien Saez - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mai - 11:22

les photos c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Kyou
fear cloud
Kyou


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2010

[Rock français] Damien Saez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rock français] Damien Saez   [Rock français] Damien Saez - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mai - 11:39

Même une photo c'est pas permanent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rock français] Damien Saez - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rock français] Damien Saez   [Rock français] Damien Saez - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rock français] Damien Saez
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sadartha :: Discussion Générale :: Make some noise :: Rock, folk et tout le joyeux bordel-
Sauter vers: