Sadartha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sadartha

Le forum francophone du groupe rock Pagoda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Impressions] Alors, cet album...

Aller en bas 
+7
Enemy
Cora
Averoes
pioups
Fish.
Koma
Junkyard
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Junkyard
[ADM] Seigneur Tout Puissant Sadarthien mal rasé
[ADM] Seigneur Tout Puissant Sadarthien mal rasé
Junkyard


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 29/04/2006

[Impressions] Alors, cet album... Empty
MessageSujet: Vos premières impressions sur les extraits...   [Impressions] Alors, cet album... Icon_minitimeSam 3 Fév - 12:11

Donner votre avis sur les extraits en pré-écoute sur ce site :

http://entertainment.circuitcity.com/Music/Album.aspx?a_id=R++1020629&p_id=P+++190779&prodid=ECPCB000720202.2

Pour ma part, je mise une petites pièce sur "Voices"...
Revenir en haut Aller en bas
https://sadartha.1fr1.net
Junkyard
[ADM] Seigneur Tout Puissant Sadarthien mal rasé
[ADM] Seigneur Tout Puissant Sadarthien mal rasé
Junkyard


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 29/04/2006

[Impressions] Alors, cet album... Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   [Impressions] Alors, cet album... Icon_minitimeSam 3 Fév - 15:32

Bon si j'adore Voices et Botus, je trouve qu'Amego vire trop dans le craquage guignolesque, mais c'est mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
https://sadartha.1fr1.net
Koma
Reality checK
Koma


Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

[Impressions] Alors, cet album... Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   [Impressions] Alors, cet album... Icon_minitimeSam 3 Fév - 16:42

AAAARGH.

Il m'ouvre pas les asx, il lance pas le lecteur windows.

Faut un plugin sous mozilla ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
Fish.
Sadartha Livin' Godness
Fish.


Féminin
Nombre de messages : 2035
Age : 33
Localisation : paris.
Date d'inscription : 12/08/2006

[Impressions] Alors, cet album... Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   [Impressions] Alors, cet album... Icon_minitimeSam 3 Fév - 17:10

maiiiis. ce ne sont que des extraits. ><
le peu que j'ai entendu me convient parfaitement. =D
Revenir en haut Aller en bas
http://32nd.of.december.cowblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Impressions] Alors, cet album... Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   [Impressions] Alors, cet album... Icon_minitimeSam 3 Fév - 17:40

Honnêtement, les chansons ont une putain de recherche instrumentale, l'univers du groupe est géantissime ... l'album est 'achement eclectique, rien qu'à écouter les 29 premières secondes de Alone, apparement emprunté au reggae ...

Le rythme de Sadartha particulier mais grandiose, avec une voix rauque totale dérouillée derrière avec le violon et l'harmonie ... mmmpf * plane *


Non mais voila, cay très très bien

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Fish.
Sadartha Livin' Godness
Fish.


Féminin
Nombre de messages : 2035
Age : 33
Localisation : paris.
Date d'inscription : 12/08/2006

[Impressions] Alors, cet album... Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   [Impressions] Alors, cet album... Icon_minitimeSam 3 Fév - 17:41

lôle.
il est expressif ce petit Veau. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://32nd.of.december.cowblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Impressions] Alors, cet album... Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   [Impressions] Alors, cet album... Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:01

Toujours quand j'ai un truc à dire, que ce soit positif ou négatif.

D'ailleurs j'ai oublié de prendre les msn de tout le monde ici. Faut que je cultive mon esprit rock What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Koma
Reality checK
Koma


Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

[Impressions] Alors, cet album... Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   [Impressions] Alors, cet album... Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:01

Cay mon disciple.

Et mon maitre selon les trucs.

Je veux écouter moi ><

C'est pas juste, tout le monde écoute sauf l'admin ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
Fish.
Sadartha Livin' Godness
Fish.


Féminin
Nombre de messages : 2035
Age : 33
Localisation : paris.
Date d'inscription : 12/08/2006

[Impressions] Alors, cet album... Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   [Impressions] Alors, cet album... Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:02

haha. c'est plutôt à toi de nous cultiver. Very Happy:D
koma a déja commencé mon apprentissage. depuis peu. héhé.
Revenir en haut Aller en bas
http://32nd.of.december.cowblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Impressions] Alors, cet album... Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   [Impressions] Alors, cet album... Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:04

J'ai plus de culture en pop en fayt. Mais la cay hors sujet.

Mais pour ne citer qu'un nom, tout ce qui est Supergrass par exemple. et Coldplay (ça fait 2 Crying or Very sad)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Impressions] Alors, cet album... Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   [Impressions] Alors, cet album... Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:06

Koma a écrit:
Cay mon disciple.

Et mon maitre selon les trucs.

Je veux écouter moi ><

C'est pas juste, tout le monde écoute sauf l'admin ><


Waaaaaay j'avoue qu'en matière rocky j'ai encore beaucoup à apprendre notamment pour différencier les genres et donc bien définir le genre de musique que fait un groupe.

M'enfin je sais décrire ce que je ressens, donc allah ouakbarh study
Revenir en haut Aller en bas
Fish.
Sadartha Livin' Godness
Fish.


Féminin
Nombre de messages : 2035
Age : 33
Localisation : paris.
Date d'inscription : 12/08/2006

[Impressions] Alors, cet album... Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   [Impressions] Alors, cet album... Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:19

idem. j'arrive jamais à classifier les genres. le jour où koma m'a appris que les vignes c t du grunge/pop planante ma vie a changé du tout au tout. Very Happy

koma, comment ça se fait que tu n'arrives pas à écouter ? j'suis sur mozilla et ça marche de mon côté..
Revenir en haut Aller en bas
http://32nd.of.december.cowblog.fr
Koma
Reality checK
Koma


Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

[Impressions] Alors, cet album... Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   [Impressions] Alors, cet album... Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:47

Ouais enfin, mes classifications, c'est souvent subjectif hein.

D'façon, j'aime pas classifier précisemment, c'est trop réducteur.

Par exemple, les vines, ils classent ça "grunge pop" ou bien "rock alternatif."

Super. Ca m'avance, les Libs et Oasis aussi c'est de l'aternatif ou de la britpop selon les magazines.

Du coup, j'inventes.

Grunge pop planante pour moi c'est une bonne déf, ça correspond au grunge furibard, aux mélodies pop des ballades purement Beatlesesques, et au coté planant des chansons comme TV Pro, 1969 et autres chants défoncés de Craig.

Quand je clique sur le lien il recharge la page mais y'a rien qui se passe T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
Fish.
Sadartha Livin' Godness
Fish.


Féminin
Nombre de messages : 2035
Age : 33
Localisation : paris.
Date d'inscription : 12/08/2006

[Impressions] Alors, cet album... Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   [Impressions] Alors, cet album... Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:04

oh. tu parfumes à ta sauce quoi. =) -oui ça veut rien dire merci je sais héhé-
je m'arrêterai à dire. rock-tout-court.
bon okay.
je préfère dire que j'apprécie le. rock/britpop/punk/grunge.
peuh.
de ttes façons. y'a trop de classifications de nos jours.

c'est bizarre que ça marche pas. essaye sur un autre serveur. !?
Revenir en haut Aller en bas
http://32nd.of.december.cowblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Impressions] Alors, cet album... Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   [Impressions] Alors, cet album... Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:17

T'as bsplayer pour les fichiers sont a dl sur le site ou tu peux écouter en stream' Koma ?
Revenir en haut Aller en bas
pioups
Jeune belle et resplendissante
Jeune belle et resplendissante
pioups


Féminin
Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 06/06/2006

[Impressions] Alors, cet album... Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   [Impressions] Alors, cet album... Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:25

Koma a écrit:

C'est pas juste, tout le monde écoute sauf l'admin ><

hum hum tu m'as oublié ce sur coup là
Revenir en haut Aller en bas
Koma
Reality checK
Koma


Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

[Impressions] Alors, cet album... Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   [Impressions] Alors, cet album... Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:32

Gné ?

Bin j'ai loadé ton super pack de la mort qui tue que tu m'as filé sur MSN quand j'ai reformaté mon PC, mais j'crois pas avoir réinstallé BSplayer...


Verrai ca la semaine prochaine, je dois faire mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
pioups
Jeune belle et resplendissante
Jeune belle et resplendissante
pioups


Féminin
Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 06/06/2006

[Impressions] Alors, cet album... Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   [Impressions] Alors, cet album... Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:43

tu m'as oublié parce que moi non plus je peux pas en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
Reality checK
Koma


Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

[Impressions] Alors, cet album... Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   [Impressions] Alors, cet album... Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:55

Ouais, en attendant aides Pioups Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
pioups
Jeune belle et resplendissante
Jeune belle et resplendissante
pioups


Féminin
Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 06/06/2006

[Impressions] Alors, cet album... Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   [Impressions] Alors, cet album... Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:01

oui oui ça va roo j'ai du mal à faire plusieurs choses à la fois lol
Revenir en haut Aller en bas
Koma
Reality checK
Koma


Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

[Impressions] Alors, cet album... Empty
MessageSujet: [Impressions] Alors, cet album...   [Impressions] Alors, cet album... Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:27

Maintenant que le LP est sorti et accessible, il serait peut être temps d'en parler Very Happy

Qu'en avez vous pensé ?

Pour ma part, je l'ai trouvé sublime.


Un grunge déglingué et déconstruit méthodiquement comme celui des Pixies ou de Sonic Youth, mais très étudié.

Un son clair mais brouillonné, c'est moins punk que la période Nirvana Bleach, sans pour autant sortir de l'esprit. Très étrange, une franche réussite.

Le violoncelle dans le groupe, les inspirations indiennes ou reggae de certains morceaux, les interludes composées de chuchotements, paroles et samplers, tout regorge de petites trouvailles ingénieuses qui donne véirtablement un aspect sonore et ambiant unique au groupe.

Je surkiffe. Dommage que la moitié des morceaux soient des trucs déja releasés, on s'est spoilé la moitié de l'album, donc on a pas vraiment de nouveautés.

Mais je suis pas déçu love fleur banana swing santé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
Fish.
Sadartha Livin' Godness
Fish.


Féminin
Nombre de messages : 2035
Age : 33
Localisation : paris.
Date d'inscription : 12/08/2006

[Impressions] Alors, cet album... Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   [Impressions] Alors, cet album... Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:42

laisse moi me remettre de mes émotions..
Revenir en haut Aller en bas
http://32nd.of.december.cowblog.fr
Koma
Reality checK
Koma


Masculin
Nombre de messages : 3827
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2006

[Impressions] Alors, cet album... Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   [Impressions] Alors, cet album... Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:06

Je savais qu'elles te plairaient pour des avatars les photos de la gallerie Michael qu'j'ai posté cte nuit [Impressions] Alors, cet album... Betm122
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/petrolandchlorine/
pioups
Jeune belle et resplendissante
Jeune belle et resplendissante
pioups


Féminin
Nombre de messages : 1725
Age : 41
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 06/06/2006

[Impressions] Alors, cet album... Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   [Impressions] Alors, cet album... Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:32

bon alors que dire. on l'a si longtemps attendu cet album que ça me parait un peu étrange de pouvoir ENFIN en parler concrètement.

comme l'a dit koma effectivement le bémol c'est qu'on connaissait déjà la moitié des chansons. après l'autre moitié ne me déçoit absolument pas.
perso je suis plus que contente que l'album soit plus dans l'esprit lesson learned que I do parce que je dois bien avouer que I do n'est pas celle que je préfère.
j'adore tout particulièrement l'intégration des cordes qui se marient super bien avec le reste. je veux dire que ça aurait pu donner un coté décalé un peu étrange mais en fait non, ça sonne juste.

en ce qui concerne les paroles, là je suis dans la phase décryptage de l'écriture de micheal. qu'elle idée de faire un livret manuscrit... et du coup pas super lisible.
donc je me base sur ce que j'ai compris jusque là, ou cru comprendre parce que les amerlocs, leur accent et leur vocabulaire pas normal j'ai un peu de mal.
Amego m'a fait marrer la toute première fois que je l'ai écoutée avec les "blah blah blah", c'est pas forcémznt marrant ok mais la façon qu'il a de cracher ça j'ai adoré... même si ça veut rien dire lol
Botous me plait particulièrement avec cette petite histoire l'air de rien.
Death to birth... ben c'est death to birth je n'ai rien à ajouté que ce qui à surement déjà été dit des dixaines de fois.
dans Lesson learned j'aime tout particulièrement la fin "just stop regretting we’re just animals aware of choices"

voilà pour l'instant: on l'a attendu longtemps, on l'a enfin et moi je le trouve terrible cet album. bien qu'un peu court mais ça c'est juste pour faire ma chieuse Very Happy

je retourne donc à mon travail digne d'un archéologue pour essayer de comprendre dans quel ordre faut lire quoi et ce qu'il à écrit... ces profs devaient détester corriger ces copies à l'école lol
Revenir en haut Aller en bas
Averoes
Bière, Anarchie et Bigoudi
Bière, Anarchie et Bigoudi
Averoes


Masculin
Nombre de messages : 1438
Age : 35
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 12/03/2007

[Impressions] Alors, cet album... Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   [Impressions] Alors, cet album... Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:16

Moi le petit nouveau je vais aussi faire ma description de cette album :

-L'ouverture de l'album sur lesson learned, nous plonge direct dans cette ambiance pagodienne si je peu me permettre, un rythme marqué une voix envoutante une belle ouverture....

-S'en suis amego, une chanson pour ma part magnifique, une intro brutal et un démarrage au car de tour la voix de michael est toujours écorché digne d'un Kurt Cobain en fin de concert, une chanson faite pour ce défoulé en hurlant Blablabla, surement la chanson la plus grungie...

-Puis vient Fetus, chanson déja connu mais pour autant d'une qualité indéniable, voix envoutante et tout le tralalala d'une belle chanson couplet chantonné refrain chantonné plus fort rien de transendant et pourtant l'ensemble est nickel...

-Voices : ce mélange de voix et de guitare ainsi que de bruit byzarre nous permet de rester dans cette univers unique pagodien toujours porté par une voix Cobainnienne et un son travaillé...

-Death to birth : rien a rajouté a la réussite pagodienne...

-Botus : Pour moi la meilleur de l'album avec Amego surement, le grunge par exelence , couplet calme et reposant refrain plus fort et entrainant, une petite balade une fois de plus au nirvana avec une voix des plus belles....

-Sadartha : Pour moi c'est ma préféré de toute leur chanson donc mon jugement est faussé sur l'album...désolé...

-Alone : la chanson triste la chanson morne, mais d'une noirceur très belle, a hurler dans le desespoir i'm alone...Chanson venant des tripes pas super bonne pour le moral mais le violon rend cette chanson audible car sinon les lancinement de bruit de guitare sont trop éxagéré....

-Fear Cloud : Alors pour un grand fan de nirvana comme je l'était cette chanson n'est sans rappelé certain inédit de Kurt comme Beans ou plein d'autre mélant des lancinement des bruits byzarres mais formant un tout pas si mal...

I do : superbe première partie de chanson , très prenante, niveau son et voix on la prend direct dans la tète c'est très agréable a écouté...La seconde partie ne comprennant pas le texte je ne peu me permettre de juger...

Pour résumé cette album est un bijou a avoir absolument

(j'été pas trop long??)
Revenir en haut Aller en bas
http://sadartha.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Impressions] Alors, cet album... Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Alors, cet album...   [Impressions] Alors, cet album... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Impressions] Alors, cet album...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alors vous en êtes où?
» Date de sortie de l'album
» Un nouvel album pour 2009/2010 ?
» Infos récentes pour le premier album...
» Date de sortie de leur premier album : 18/07/2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sadartha :: Sadartha's Club :: Discussion Générale sur le groupe-
Sauter vers: